OGEC : Organisme de Gestion de L’Enseignement Catholique
L’OGEC est une association de gestion au service d’un établissement catholique d’enseignement. Avec le chef d’établissement, l’OGEC agit dans 3 domaines :
- Gestion économique et financière :
L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, suivi du budget, détermination des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité…), souscription des assurances…
- Gestion sociale :
L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant (ASEM, agent de réfectoire…). Elle établit les contrats de travail, effectue les déclarations et les paiements des salaires et des charges sociales, assure la tenue des registres (personnel, absences, sécurité), organise la formation des personnels…
- Gestion immobilière :
L’OGEC à la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Elle rénove et met aux normes les locaux, gère les matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs…), aménage et adapte les locaux, prévoit les installations pour l’hygiène et la sécurité…
Voici les membres OGEC (année scolaire 2024-2025) et la classe de leur(s) enfant(s) en 2024-2025
BUREAU :
Président : Guillaume DEGLOS (Célyan PS)
Trésorier : Benoit BOURGES ( Adèle CM2 et Juliette CP)
Secrétaire : Nathalie MANCOUR BILLAH (Younès CM2 et Inès CE2)
Vice-président : Linda CAPRON (Anaïs et Léna CE1)
Vice-Trésorière : Arnaud GIFFARD (Elio CP)
Vice-secrétaire : Arnaud SOURDRILLE (Gabin CM1 et Louison CP)
MEMBRES :
Maya BARBEDETTE BLAGOJEVIC (Léa CM1 et Jade MS)
Samuel HAMELIN (Zélie CP)
Xavier LERAY (Eli CE1)